Fuzz rappelle Martinez en justice!

Suite au jugement tombé le 27 mars dernier, où Eric Dupin, auteur du blog Presse-Citron, et hébergeur du site Fuzz.fr, a été condamné à payer 1000 euros de domages & intérets + les frais de justice. Cette fois-ci, Eric a décidé de faire appel du premier jugement, et de remettre cette affaire devant la justice. Eric se lance donc dans la bataille, "pour lui" comme il le précise, mais sûrement aussi pour l’avenir du web collaboratif, qui était fortement remis en question avec ces procès. On est donc repartis pour de longs mois de procédure, d’attente, etc. Mais à la fin, on aura une décision qui ne pourra plus être contestée, et qui pourra même faire ensuite jurisprudence pour d’autres décisions à venir. Autant dire que si cet appel rate, on peut fermer boutique!

 site-fuzz

Mais bon, personnellement, je crois que la décision peut être revue, et si la justice se penche réellement sur le dossier comme elle devra le faire pour cet appel, la sanction devrait être revue… Ou alors c’est qu’on a décidé d’arréter l’évolution française! Le web, c’est quand même l’avenir! Et si on se limite à une vision gentil/méchant sans chercher à comprendre quel rôle a eu tel acteur, le jugement ne peut vraiment pas être juste, pourtant il est censé l’être! Surtout que, comme le précise Eric dans l’article où il a annoncé cet appel, l’auteur du blog vers lequel pointait le lien sur Fuzz n’a toujours pas été attaqué. Je ne sais pas si son identité est connue, mais bon… en laissant aller un peu son imagination, on peut facilement trouver des scénarios d’escroqueries énormes!

(je précise bien, ce n’est que mon imagination, je n’accuse personne dans cette affaire! mais un autre people dans une période creuse pourrait facilement relancer une autre série de procès si l’appel ne réussit pas!)

Mots clés Technorati : , , ,

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *