Beezik – Téléchargement légal et gratuit de musique!

Au commencement, il y avait le téléchargement illégal. Puis est venu le temps où se sont développées les plateformes de téléchargement légales payantes. Puis la possibilité d’écouter de la musique gratuite, mais en streaming (donc impossible à écouter en dehors de son ordinateur et de quelques téléphones mobiles connectés). Maintenant, Hadopi étant adopté, Beezik arrive bientôt, et va bousculer les habitudes!

Beezik annonce une révolution dans le monde de la musique et du téléchargement. Le site va permettre de télécharger gratuitement de la musique, que vous pourrez ensuite transférer sur lecteurs mp3, etc. Et non seulement Beezik offrira de la musique gratuite provenant des plus grands labels musicaux (les catalogues complets d’EMI et d’Universal et d’autres titres), mais Beezik rémunèrera également l’internaute pour avoir téléchargé sur le site et regardé environ 20 secondes de publicité durant le temps du téléchargement…

Beezik-telecharger-musique

Comme si on devait être payé pour écouter de la musique! Je trouve que le site aurait à la limite du mieux rémunérer les artistes que de rémunérer les téléchargeurs… Mais pourquoi pas. Cette rémunération sera valable sur des sites affiliés à Beezik.

En tout cas, Beezik annonce un site simple, permettant de télécharger des morceaux de qualité CD comme si le titre venait de iTunes ou autre… et n’oubliant aucune des 3 parties, ni l’artiste, ni l’internaute, ni la maison de disque…

Très bonne idée, mais j’ai des doutes sur le bon fonctionnement d’un tel service. Le modèle économique me surprend (m’intrique), et j’ai du mal à croire que la publicité puisse être la solution à la musique gratuite.

Une très bonne alternative au peer-to-peer pour ceux qui utilisaient ces réseaux… Qu’en pensez-vous? Serez vous un utilisateur de Beezik lorsque le site ouvrira?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. said026 dit :

    Un lien pour le site S.V.P 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *