La musique sur CD en voie de disparition.

Une nouvelle plutôt intéressante qui vient de tomber du coté de chez Apple, c’est la première fois qu’un vendeur de musique via internet dépasse (en terme de ventes) un vendeur de musique CD, comme la Fnac, etc. C’est en tout cas ce qui vient d’arriver aux Etats-Unis, puisque Apple vient de devenir premier revendeur de musique du pays. Pas simplement de musique en ligne, mais de musique en général. Ce qui signifie que le plus gros vendeur de musique américain vend la musique en ligne… donc sans support CD, mais directement sur ordinateur.

Le futur support musical est donc l’enregistrement numérique, ni CD, ni cassette… Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la vente de musique n’est pas en déclin. On est seulement en train d’assister à un changement d’habitude des consommateurs. Et si l’on y fait un peu attention, on avait déjà pu observer un tel déclin à l’époque des cassettes. Et ce déclin est simplement dû à une nouvelle phase du marché des CD musicaux… le besoin de musique sur CD n’est plus aussi grand, et beaucoup se contentent de musique enregistrée directement sur un ordinateur.

vente-cd-apple-walmart

Donc cette fois ci, c’est officiel, le mp3/wma/ogg va finir par gagner, et le support musical sur CD va finir par disparaitre de plus en plus, pour devenir antiquité, comme vos cassettes et vinyls. C’est d’autant plus impréssionant quand on sait qu’environ la moitié des jeunes n’ont acheté aucun CD sur l’année passée. Pire, en proposant des CD gratuitement à des jeunes, ils les refusent dans la plupart des cas! "de toutes façons, les ipod ne lisent pas les CDs!"

Mots clés Technorati : , , , ,

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *