EEE Pc, 10 jours plus tard…

Une dizaine de jours après avoir reçu l’eee pc, je vais tirer un petit bilan rapide sur ce que j’ai déjà pu faire dessus, ce que j’ai modifié, etc…

  • Passage en mode Full Desktop, l’interface de base étant vraiment limitée, et trop différente de mon bureau habituel.
  • J’ai tenté d’installer Msn sur le eee, donc aMsn, pour pouvoir utiliser la webcam, mais finalement, même si il est resté installé, je pense continuer à utiliser Pidgin, aMsn est trop lourd à mon gout. Je vais voir par la suite si ça me manque, ou pas. (mais avoir une webcam sans s’en servir, c’est assez dommage).
  • Gagner un peu de place dans Firefox… pour ça, il y a un petit tutorial chez Hamtaro qui a ouvert un blog spécial Linux & eee : Leenux. (au passage, j’ai découvert ce blog via Nadia de Technolife, qui a d’ailleurs ouvert un petit Blog EeePc, optimisé eee!).
  • Augmenter l’espace de stockage: une carte SDHC 4Go…
  • Dans les prochains jours, je vais tenter d’installer Netbeans pour programmer en Java sur le eee (iut oblige…).

Eeepc

Finalement, il n’est pas encore si personalisé que ça, mon eee n’est pas encore si différent que celui que j’ai acheté… Enfin peut-être aussi en partie à cause du manque de temps =). Bon, et si vous cherchez où acheter des Eee PC, la pénurie a l’air de continuer, je pensais qu’elle se calmait, mais finalement on a encore du mal à en trouver sur le net au prix normal (300€)… Internity a l’air d’en proposer, mais les principaux sites qui en proposent habituellement (Ldlc, Surcouf, Amazon, Grosbill…) ont l’air vidés de leur stock! Bon courage pour en trouver un!

Et vous, vous avez déjà craqué pour un EEE? Et qu’est-ce que vous lui avez fait subir comme modifications?

Mots clés Technorati : , , ,

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. nadia dit :

    Mes modifications sont aussi assez mineures, quoi qu’il en soit, je souhaite garder l’esprit d’origine de ce PC, alors je modifie, mais à petites doses… ce weekend je vais tenter de changer le curseur et les menus dans Firefox, à suivre… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *