Aidez les restos, participez aux blogs du coeur !

Les blogs du coeur est une action lancée par Eric de Presse-Citron, pour venir en aide à l’association des Restos du coeur. L’idée avait déjà été mise en place l’année dernière, mais je n’avait pas encore de blog à cette époque, donc impossible d’y participer, mais cette année je ne manque pas l’occasion d’aider l’association puisqu’ils ont toujours plus besoin de nous, le nombre de bénéficiaires augmentant d’année en année… et puisque ma mère est déjà bénévole, et que j’ai aussi eu l’occasion de donner un coup de main!

Pour participer, c’est simple:

  • Chaque blogueur pourra donner une partie de ses revenus obtenus grace à son blog pour les blogs du coeur. Pour décider de la somme, estimez vos revenus de décembre et décidez d’un pourcentage que vous reverserez aux blogs du coeur. Et si vous préférez attendre fin décembre pour ne pas avoir à estimer vos revenus, pas de problème !
  • Une fois la somme choisie, vous vous rendez sur le site des restos du coeur, et vous faites votre don. Si vous payez par chèque, indiquez par un post-it que vous faites partie des Blog du coeur, vous pouvez aussi y écrire l’adresse de votre blog.
  • Cette étape terminée, rendez-vous sur le blog d’Eric pour le contacter (ou envoyez moi un mail , et je lui transfèrerai). Le sujet du message devra être "Blog du coeur", et vous écrivez dans le mail la somme que vous avez versée. Le tout restant anonyme (aucun nom ne sera dévoilé, ni pendant, ni après la campagne)! Et il n’y a pas de petits dons, alors même si vous ne gagnez pas grand chose (comme c’est le cas pour Mik-Matt.com), pas de honte à avoir à ne donner que quelques euros… Aux restos du coeur, 25€ peuvent nourir une personne pendant un mois…
  • Enfin, essayez de diffuser un maximum l’information, pour faire monter les dons. Un widget compteur a été créé pour mettre sur vos blogs/sites, il permet de savoir au quotidien combien d’argent a été donné par les blogueurs du coeur. L’an dernier, 6800 euros ont été récoltés, cette année, à vous de faire mieux !

Petite (mais néanmoins importante) précision ajoutée chez Presse-Citron : Cela va sans dire mais cela va encore mieux en le disant, cette initiative est strictement et purement personnelle, je ne me sens investi d’aucune mission, je n’ai aucun intérêt financier dans cette affaire, aucun fonds ne transite par chez moi. D’autre part, je n’ai aucun contact officiel avec les Restos du Coeur (et je le regrette), qui m’avaient juste appelé lors de l’opération précédente pour vérifier qui j’étais, et me demander de ne pas utiliser leur logo.

Le code du widget est celui-ci : <iframe width="130" scrolling="no" height="210" frameborder="0" src="http://www.presse-citron.net/blogsducoeur.php"></iframe> .

Et comme ils disent à la fin des concerts des Enfoirés : " On compte sur vous ! ".

Mots clés Technorati : , , ,

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *