Faites moi mon logo!

Non non, je ne lance pas un appel à toute la blogosphère pour me refaire mon logo… le mien me va à peu près pour le moment. Mais cette phrase est de plus en plus utilisée par les grands sites du web. Sous l’aspect d’un concours, les sites proposent à leurs membres de créer leur nouveau logo, et en contrepartie, un prix leur est offert

En ce moment, ce sont Mister-Wong et SpreadShirt qui se sont lancées dans ces idées de concours… et il faut avouer que l’idée n’est pas bête. Loin de là… Si l’on y réfléchit, les sites n’y tirent quasiment que du bon:

  1. Le lancement du concours crée en général un buzz, qui peut même s’étendre plus qu’on ne l’aurait cru, et toucher des personnes non-membres attirées par ce concours (pour l’argent, ou non… même si c’est sûrement le cas! ^^)… ces concours sont en général assez relayés par les différents blogs, et donc attirent!
  2. Les logos étant créés par les utilisateurs eux-mêmes, et élus par ces mêmes utilisateurs, ils ont forcément plus de chance de plaire à ceux-ci, le risque est donc moins grand que si le site avait fait appel à un graphiste indépendant!
  3. Le prix gagné par les concurents représente environ 10 000 euros, plus cher qu’un designer, mais ils y gagnent quand même le choix, et au final… 10 000€ pour un logo et une campagne de publicité, ça deviendrai presque raisonnable !

En ce moment, on trouve notamment Mister-Wong et SpreadShirt qui ont tenté l’expérience. Mister-Wong propose un concours pour remplacer son ancien logo qui n’était pas très apprécié de la communauté asiatique, et Spreadshirt quand à lui propose aussi un concours de logo, pour… changer de logo ! Les deux concours ont pour l’instant obtenu environ 1800 propositions, alors quand je dis qu’ils ont du choix avec ces concours!


logo-spreadshirt logo-wong-fr

>> Le concours SpreadShirt.
>> Le concours Mister-Wong. (fin des votes vendredi 12 octobre )

Mots clés Technorati : , , , ,

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Pti-seb dit :

    Sont pas terrible les nouveau logo de mister wong je trouve. L’ancien était pas mal.

    Allez, je lance quand même mon pronostic, c’est celui-ci qui va gagner à mon avis (le bol de riz) :
    http://www.mister-wong.com/contest/

  2. mr-Bark dit :

    @Pti-seb: imposssible d’ouvrir votre blog, norma ? 😉

  3. Matt dit :

    @mr-bark : moi j’arrive à accéder à son blog oO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *