5,6 millions de français sur Facebook

On a beau dire que la France a eu du retard sur l’utilisation d’Internet, on ne peut pas dire que les français ne connaissent pas les réseaux sociaux. D’après Facebook Ads, la France serait le 5ème pays représenté sur le site, avec au total 5,6 millions d’utilisateurs. Quand on pense que la version française n’était annoncée que début février 2008 en France, il y a eu une belle croissance du nombre d’utilisateurs depuis cette date.

logo_facebook

La France se place ainsi au premier rang européen des utilisateurs de Facebook, et se retrouve mondialement derrière:

  1. Les Etats-Unis, avec 39 millions d’utilisateurs
  2. L’Angleterre, avec 14 millions de membres
  3. Le Canada (10 millions)
  4. La Turquie, qui compte 6,6 millions d’inscrits

Les 5.6 millions d’utilisateurs français sont en fait majoritairement des utilisatrices. Ils sont âgés de 15 à 35 ans, mais pas forcément célibataires (voire même plutôt en couple, fiancés ou mariés), ce qui montre bien que Facebook n’est pas considéré comme un réseau de rencontre. 

Quand on sait qu’en France, Facebook n’est pas (encore?) le principal réseau social (les Skyrock Blogs étant majoritairement utilisés par les jeunes, qui ne sont pas encore très nombreux sur Facebook: environ 400.000), on peut estimer que la France compte énormément d’utilisateurs de réseaux sociaux, du moins par rapport au nombre global d’internautes.

Sûrement un bon point pour le web en général par la suite. Il faut bien commencer par quelque chose!

Inspiré de Mashable France.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *