Woridmi, who read me ?

Woridmi, le buzz que j’ai osé qualifier de petit buzz de l’été a décidé de me contredire… Finalement, le buzz prend vraiment bien, on voit des Woridmi partout ! Et ça montre bien encore une fois que le web, et surtout les blogueurs sont capables de relayer une information très vite, et de l’étendre à tout le net.

Logo Buzz Woridmi

Si on observe le phénomène Woridmi:

Le 7 aout, il y a 3 jours, Christophe de Bleebot décide de lancer un petit buzz pour cet été, beaucoup de blogueurs sont absents, mais il en reste encore beaucoup.

Le 8 aout, dans l’après-midi, je décide de relayer le blog sur Mik-Matt. A la requète « woridmi » sur Google, on a 6 réponses.

Dans la soirée du 8 août, Google commençait à référencer des Woridmi, c’était une quinzaine de réponses à la requète.

Depuis, le buzz continue de grandir. Ce soir, en tapant Woridmi dans google, on a non plus 15 réponses, mais 665. Le buzz a fait augmenter mon authority Technorati de 7 (passée de 17 à 24), alors que personnellement, je n’avais pas encore vraiment linké d’autres blogs sur le mien… ce soir, je vais rattraper un peu de retard, j’ai noté une bonne partie des blogs qui avait un article sur Woridmi depuis hier, donc je vais profiter de cet article pour linker quelques uns de vos blogs… pour ceux qui m’auraient cité, et que j’aurai oublié, laissez moi un commentaire, et vous ne serez pas oubliés dans un prochain article sur le phénomène !

Autres Woridmi vus sur Clawfire, WebInventif, Funzz, LeBazaar, Kick & Blog, Parenthèses.be, NightAngel, Chacsam, Cours Laurent… Cours, Tux-Planet, Astuces Web

D’ailleurs, en voyant tous ces blogs, c’est assez drôle de voir comme certains blogueurs relaient seulement le buzz en postant un article « tout simple », et d’autres cherchent à en parler, à l’analyser, ou tout simplement à dire qu’ils ont découvert tel ou tel blog grâce à Woridmi. Décidement, aucun blogueur n’est pareil !

Et euh sinon… Woridmi ?

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. WORIDMI !!!

    Voilà un buzz, à la 6-4-2 comme le dit Christophe Lefèvre. Comme à son habitude, Christophe veut mettre à contribution les blogueurs. Le principe est très simple, chaque fois que vous voyez un WORIDMI sur un blog, vous devez le bloguer à votre…

  2. VinZ dit :

    Je viens de voir ton woridmi dans mon netvibes. Alors dans les règles de l’art, je viens de te woridmisé ! 😉

  3. air jordans dit :

    I read you too. – air jordans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *