Visites et revenus des blogs français

Une étude sympa faite par Tux Planet (qui parle d’habitude de Linux et logiciels libres) sur le rapport revenus / audience de certains blogs français plus ou moins gros. Et l’étude donne des résultats assez intéressants, même surprenants puisque certains blogs ont des audiences plus élevées que ce qu’on aurait pu penser, et d’autres des revenus peu élevés par rapport à ce qu’on pourrait croire.

Apparement, Tux Planet a réussi à obtenir des informations de quelques blogueurs. Même si le sujet revenus de blogs reste encore assez tabou dans la blogosphère, j’ai l’impression qu’il commence à moins le devenir depuis mon arrivée dans le monde des blogs il y a un peu plus d’un an… Vous ne trouvez pas?

Donc au niveau des stats, on a Presse-Citron et Fubiz en tête des statistiques avec tous les deux environ 10 000 visiteurs uniques par jour.. Ensuite, Emob qui touche près de 6000 visiteurs quotidien… Ces trois blogs sont également ceux qui rapportent le plus gros chiffre d’affaires mensuel puisqu’ils font tous les trois plus de 1500 euros par mois de résultat net (hors taxes, frais d’hébergement, noms de domaine…), ce qui va réduire grandement ce résultat.

 

revenus-blogs-france

(suite du tableau directement chez Tux Planet)

A mon avis, l’évolution des revenus des blogueurs va continuer en augmentant avec le développement de plateformes accessibles aux petits et moyens blogueurs (PMB) qui permettent de publier des articles sponsorisés contre un revenu… eBuzzing ou Reservoir Blog qui vont vous permettre de différentes manières de monétiser votre blog. Le revenu moyen du blogueur pourrait donc avoir tendance à augmenter en réduisant le nombre de blogueurs se laissant tenter par un article sponsorisé de temps en temps et ainsi passer leur revenu de zéro à une… dizaine d’euros par mois?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 21 juin 2008

    […] à forte audience en France (de la liste "Audience et revenus des blogs FR" vue hier) […]

  2. 15 juin 2009

    […] l’an passé, j’en profite pour essayer tenter une petite analyse de la blogosphère française, des statistiques aux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *