Un nouveau thème pour Google Reader

Surprise surprise en ouvrant Google Reader ce soir: le thème du site a totalement été revu. On retrouve la même structure (menu à gauche, articles à droite), mais avec une apparence différente. Apparement, Google a fait cette mise à jour dans un soucis de rapidité de chargement, en supprimant les arrondis et autre éléments pouvant être plus lents à charger (ombres, etc.).

 Google Reader (36)_1228425232617

Une autre modification, graphique également se situe dans les menus de gauche, qui permettent maintenant d’être développés ou contractés pour les faire apparaître ou non.

Google Reader dit avoir mis en avant la section des "amis" partageant leurs flux, en leur donnant une partie dédiée; ils ne sont donc maintenant plus intégrés au menu principal.

Que pensez-vous de ce nouveau thème Google Reader?

Merci à Clément pour l’info sur Twitter =). Infos supplémentaires sur le blog GReader

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Céd' dit :

    Je trouve ça bien plus clair qu’auparavent. Le menu est beaucoup plus simple à utiliser et le bouton d’ajout de contenu a (enfin) été mis en évidence.

    J’ai aussi remarqué la possibilité de glisser-déposer les abonnements pour les trier, mais je ne sais pas si c’est une nouveauté ou pas.

  2. Matt dit :

    Le glisser-déplacer était déjà présent sur l’ancienne version je crois. Perso, je trouve pratique de pouvoir rétracter les menus pour mettre sur toute la hauteur du menu la liste des flux à gauche.

  3. Maxio dit :

    Au niveau de l’apparence je trouve ça un peu trop simple mais les quelques améliorations sont pas mal!

  4. Matt dit :

    Je suis pas sûr, mais je pense qu’à terme ils mettront des thèmes comme Gmail. Il y a un moment où ils avaient rendu Gmail plus carré aussi… Je sais pas, mais je pense qu’on pourrait avoir droit à ça dans un moment ^^.

    On verra =). Mais c’est vrai que ça fait très simple là…

  5. Clément dit :

    De rien pour l’info ! C’est vrai que ça fait un choc mais c’est pas mal… un peu imprévu mais bon 🙂

    Merci pour le link =)

    A bientôt

    Clément

  1. 5 décembre 2008

    […] nouveau thème pour Google Reader. Heureusement que je lis les blogs, sinon je ne l’aurais jamais su, vus que je […]

  2. 7 décembre 2008

    […] Un ex-PDG de Libération brutalement interpellé à son domicileAffaire Filippis : la version des policiersReportage Facebook : Envoyé SpécialLycos Europe ferme ses portesHoraires de cinéma, l’attaque de GoogleLe Téléthon, pourquoi, comment ?Over-blog ouvre son portail à toute la blogosphèreOpera 10 est enfin disponibleLe HTC Touch HD ne sera PAS en exclusivité OrangeSongbird vient de lancer sa version stable 1.0Un nouveau thème pour Google Reader […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *