Définir les couleurs de son site avec Kuler

Définir la palette de couleurs que l’on va utiliser pour réaliser un design n’est jamais une chose évidente. C’est pour cette raison qu’Adobe Kuler va vous être très utile. Le service date de novembre 2006 et n’est donc pas nouveau, mais ne le connaissant pas avant, peut-être qu’il pourra aussi vous être utile.

kuler-adobe

Adobe Kuler va donc vous permettre de créer la palette de couleurs que vous allez utiliser dans la création d’un design de site web. L’ interface est réalisée en Flash et propose un cercle chromatique afin de définir vos couleurs. Kuler va permettre de choisir vos couleurs à partir d’une couleur de départ que vous choisissez, ainsi que d’ une règle pour définir les 4 autres couleurs de la palette: couleurs analogues, mono-chromatiques, "triad", complémentaires, nuances…

L’application Kuler vous donne ainsi instantanément une palette de couleurs propre, unique et facilement utilisable grâce aux multiples choix pour récupérer et utiliser la couleur (HSV, RGB, CMYK, LAB, Héxadécimal)… Vous n’aurez plus aucune raison de ne pas avoir une palette de couleurs mal pensée!

Evidemment, en dehors de ces fonctions Kuler propose les services habituels des sites de palettes de couleurs avec des palettes par défaut triées selon le nombre de votes des utilisateurs…

Vu chez Jarodxxx.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 28 octobre 2008

    Mik-Matt.com » Définir les couleurs de son site avec Kuler…

    Un service proposé par Adobe, que vous ne connaissiez pas forcément. LE must en terme de site de palettes de couleurs!…

  2. 28 octobre 2008

    Définir les couleurs de son site avec Kuler…

    Un service proposé par Adobe, que vous ne connaissiez pas forcément. LE must en terme de site de palettes de couleurs!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *