Safari: même sous Windows !

Alors que Firefox commence à conquérir de plus en plus d’utilisateurs par rapport à Internet Explorer, c’est Apple vient de lancer sa version de Safari pour Windows ( XP, et Vista ). Le navigateur était jusque là seulement disponible sous Mac OS, et vient tenter de familiariser les utilisateurs de Windows à un environnement « plus Apple-isé » pour ensuite ramener certains de ces utilisateurs sur leur systeme d’exploitation. Donc… maintenant que c’est plus disponible, les webdesigneurs n’ont plus de raison de mettre en ligne des sites non-compatibles Safari sous pretexte qu’ils n’ont pas de Mac ( et mince, un navigateur en plus à rendre compatible ! ).

Safari

Safari se dit 2x plus rapide que les autres navigateurs, et avec des performances javascript meilleures que chez ses concurents ( Internet Explorer, Firefox, Opera ). On verra tester ça =).

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Martin dit :

    Safari 3 a l’air intéressant, car effectivement, il commence à afficher les pages alors qu’elles ne sont pas encore entièrement chargées, bien avant que les autres navigateurs ne les affichent. Cependant, cette version bêta n’est pas exempte de bugs, y compris des bugs particulièrement basiques… gageons qu’ils seront rapidemejt corrigés !

  2. Matt dit :

    C’est vrai que j’ai entendu parler de beaucoup de bugs, j’ai pas regardé la liste en détails, mais la version a l’air d’être sortie beaucoup trop tôt (et trop buguée) pour la plupart des gens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *