Google joue dans la cour de Delicious.

Quand on dit que Google veut être partout, Google arrive maintenant sur le secteur du bookmarking… en effet, Google vient de sortir un nouveau service pour gérer ses favoris du style Delicious ou Mister-Wong… Pour le principe, rien de bien innovant, je pense que ce n’est pas la peine d’expliquer ce qu’est un service de bookmarks… Vous êtes sur une page, vous voulez en conserver l’adresse alors vous cliquez sur un petit lien dans vos favoris (en général), et le site est enregistré dans vos favoris en ligne. Pas compliqué!

google-shared-stuff

Chez Google, le service permet aussi d’envoyer votre découverte par e-mail, ou aussi de l’ajouter à un autre service (Google deviendrait-il partageur?) comme Facebook, Delicious ou Digg. Au final, vos favoris sont stockés sur une page qui vous est propre avec un mini-profil qui correspond à vos informations Google (que vous avez pu renseigner pour Gmail ou GTalk par exemple).

Pour voir ce que donne une page de favoris Google, voici par exemple Ma page Sharred Stuff.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. GuiM.fr dit :

    Google Shared Stuff

    Mik-Matt signale que Google se lance à la poursuite de Del.icio.us avec Shared Stuff. Via un bookmarkletà placer dans la barre de signets de votre navigateur, vous ajoutez à votre bibliothèque partagée vos liens préférés. Mais vous pouvez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *