Recrutement en ligne: Monster lance son Salon virtuel 3D

Une idée assez originale pour être soulignée. Après les jeux virtuels, les monde virtuel, voici les salons de recrutement virtuel en 3D. A l’occasion des eDays de Monster, le site d’offres d’emploi en ligne, un salon de recrutement 100% virtuel a été créé et sera mis en ligne du 13 au 22 octobre prochain.

salon-recrutement-edays-monster

Le principe est simple: après s’être inscrit sur le site, vous remplissez votre CV, et ensuite deux choix sont possibles: aller sur le stand de l’entreprise que vous désirez intégrer, soit aller effectuer un test d’affinité qui vous donnera une liste de sociétés et de postes qui vous correspondent. Ensuite, un avatar en 3D vous présente l’entreprise avec son discours habituel, puis vous pouvez passer une sorte de pré-entretien d’embauche, en vidéo-conférence avant de passer, si vous correspondez réellement au profil, un vrai entretien de visu.

Apparement, Monster n’a prévu que des métiers dans le domaine des TIC pour cette première édition, mais d’autres salons pourraient avoir lieu plus tard.

L’idée est vraiment originale, et évite des journées entières d’entretien avec le pré-entretien en webcam, ce qui est bon autant pour le candidat que pour le recruteur. Vous en pensez quoi?

Source: Korben.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *