Poweo revient sur sa pub avec Chabal.

Une chose est sûre, les internautes ont énormément vu la publicité pour la compagnie d’électricité mettant en scène Sébastien Chabal. Et une chose est sûre, même si le créateur de cette pub affirmait que la publicité représentait Chabal se remettant en forme en "appuyant sur un interrupteur" (dernière chose à laquelle j’aurai pensé en voyant ces images), la publicité était assez risquée si elle était vue par des enfants de bas age qui sont souvent victimes d’accidents domestiques. Alors si on les y pousse, ça devenait n’importe quoi!

Heureusement, aujourd’hui Poweo a réagit, et a décidé de supprimer cette publicité de tous les sites où elle pouvait être trouvée! Et histoire de le faire noter aux blogueurs, on a reçu aujourd’hui un mail pour nous le rappeler ! D’ailleurs, voilà une copie du mail :

Monsieur,

Nous sommes sensibles à votre réaction et nous employons dès aujourd’hui à retirer la vidéo de tous les sites sur lesquels on peut la trouver. Cette animation, exclusivement destinée au Web, se voulait un clin d’œil à la Coupe du monde de rugby et au formidable parcours des Bleus, à travers l’une de ses figures emblématiques.

Nous prenons très au sérieux l’émotion suscitée et avons décidé d’interrompre cette campagne publicitaire.

Nous restons à votre disposition et vous remercions encore pour votre démarche.

Bien cordialement,

Ivan Roussin

Directeur de la Communication.

Je ne sais pas ce qui se cache derrière ce mail (soit ils ont reconnu l’ambiguité présente dans la publicité, soit ils craignent pour leur image), mais dans les deux cas, la publicité ne réapparaitra normalement pas sur vos écrans, du moins pas en tant que "publicité" ! Et donc je tenais à souligner leur réactivité face à cette bande d’internautes indignés que nous étions! Par contre, reste un mystère, je ne croyais pas avoir mis mon adresse e-mail sur mon blog, je ne sais donc pas d’où j’ai été contacté! M’enfin bref!

Pour info, je ne tiens pas à remettre la publicité sur mon blog, mais si certains n’ont rien suivi à l’histoire et tiennent à la (re)voir, elle est encore disponible sur Dailymotion ici.

Mots clés Technorati : , , ,

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *