Papa ou Maman ?

Laurent Lafitte et Marina Foïs sont en couple, et ils ont tout réussi : leur mariage, leurs boulots, leurs enfants… Ils n’ont plus qu’à réussir leur divorce ! Le film débute sur l’annonce qu’ils font à leurs amis : ils ont décidé de se séparer. La suite : qui va garder les enfants ? La décision va être encore plus compliquée lorsque les 2 vont apprendre qu’ils obtiennent leur mutation à l’étranger. Ils vont tout essayer pour ne pas obtenir cette garde.

Les 2 époux se déclarent donc la guerre. Et ça va aller loin. Les 2 sont prêts à tout. Le film va loin, mais ce n’est qu’une fiction donc il ne faut pas se limiter au premier degré. Les 2 époux vont se livrer une guerre verbale, physique, les coups bas ne se comptent plus. Leur seul objectif étant de se faire détester de leurs 3 enfants pour qu’ils décident d’aller habiter chez papa, ou maman.

Les dialogues sont écrits par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, qui ont notamment écrit les dialogues de « Le prénom ». On y retrouve des échanges très directs, sans langue de bois, méchants quand il faut l’être. Et c’est ce qui donne à ce film un côté rare pour du cinéma français.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *