Les Nouveaux Héros – Disney

Ce week-end j’ai eu l’occasion d’aller voir Les nouveaux héros au cinéma. Ce dernier Disney qui s’est appelé « Big Hero 6 » partout sauf en France est la première adaptation par Disney d’un comic Marvel. L’âge doit jouer, mais je commence à ne plus apprécier autant tous les films Disney. Il fallait que ça arrive un jour, les films de princesses ne sont plus de mon âge.

nouveaux-heros

Dans Les nouveaux héros, on n’est pas chez les princesses, mais quand même dans un Disney classique. Tous les ingrédients d’un Disney sont réunis : personnage attendrissant, histoire d’amitié, humour, solidarité, scène de fin en mode « émotion ».

Le film nous propose de suivre les aventures d’une bande de jeunes passionnés de robotique qui créent des gadgets high-tech. Hiro Hamada, le personnage principal, préparait son robot pour faire des « Bot Fights » jusqu’à ce que son grand frère lui propose d’intégrer son école où il rencontrera ses nouveaux amis. Il lui présentera Baymax, sont robot infirmier. Le film se poursuit sur un accident qui va bouleverser la vie de Hiro. Il décidera de poursuivre l’aventure avec Baymax pour sauver la ville qui est menacée par un terrible complot. Pour arriver à ses fins, il va devoir améliorer ce robot qui n’est programmé que pour diagnostiquer et soigner les maux de ses utilisateurs.

nouveaux-heros-2

J’ai aimé la simplicité du personnage de Baymax, ce gros bonhomme attendrissant. Sa façon de devenir plus humain et d’apprendre de nouveaux comportements donnent lieu à des scènes très drôles. Puca – Puca – Puca. L’ensemble du film est donc réussi, malgré une scène un peu plus lente pendant la deuxième partie. Les nouveaux héros est donc un film qui plait et plaira aux enfants comme aux adultes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *