La communaute Deezer 2.0

Depuis cette nuit, Deezer le site de musique en ligne (légal) est passé du simple site d’écoute à un site communautaire…

preview-deezer

Concrètement, ce qui a changé… La première chose que l’on remarqué, c’est le nouveau design, un design qui fait un peu plus "site web", et moins "player" comme l’était l’ancien…  Quelques modifications dans l’organisation des pages, beaucoup plus orientée "communauté" qu’avant, avec maintenant la possibilité de personaliser son compte en un profil avec message personnel, photo, et styles musicaux préférés… Profil qui est ré-utilisé ensuite dans des groupes de fans… N’ayez plus peur de dire "Je suis fan", pour vous retrouver dans le groupe des fans de tel ou tel artiste. Et il est maintenant possible de communiquer entre membre par envoi de messages perso, mais aussi de gérer sa liste d’amis, etc, etc… Une vraie communautée musicale en ligne !

deezer-mon-compte

D’autres parties ont été remaniées comme la recherche, qui offre maintenant une page que j’appelerai "Recherche avancée" qui permet de rechercher dans tout, l’artiste, l’album ou directement le titre de la chanson. On peut aussi voir que des radios qui regroupent des morceaux par style de musique ont été ajoutées… Et pour finir, ceux qui avaient des problèmes avec les liens directs vers un titre vont être heureux, les liens ont été modifiés, et semblent maintenant correctement marcher…

Le blog Deezer publiait ce matin un article expliquant quelques unes des nouveautés… Et là, on a changé les habitudes des utilisateurs, mais tous sont satisfaits! Si ça c’est pas la récompense d’un bon travail… (en général les utilisateurs sont les derniers satisfaits). Bravo!

Mots clés Technorati : , , ,

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. JoEyInBoX dit :

    Merci pour l’info 😉

  2. Visiblement avec l’avènement de last fm les plateformes de téléchargement et players se tournent tous vers le communautaire. Il y a déjà deux ans je réfléchissais à un business à monter avec un bon ami. Clairement on a stoppé les travaux quand s’est posé la questiond ela bande passante mais l’idée (en 2004/2005) était de créer un mix entre ebay – kazaa et itunes …. Maintenant j’ajouterais facebook évidemment. En même temps qui y a-t-il de plus logique?Il semblerait qu’on aille dans cette direction et moi je m’en réjoui 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *