Keynote Apple : l’iPhone 5 sera-t’il annoncé le 4 octobre?

Au mois d’octobre, un site japonais lançait l’idée d’une possible Keynote Apple qui aurait lieu le 7 septembre 2011. Il n’en fallait pas moins pour que cette date soit retenu par tout le web et les fans d’Apple comme la date d’annonce du futur iPhone. Comme à chaque sortie d’un produit tagué d’une pomme, les rumeurs y vont de bon train. Chacun y va de sa vision de l’iPhone 5, ou 4s. Les idées fusent.

Je ne vais pas détailler ce que sera probablement l’iPhone 5, d’autres l’ayant déjà très bien fait avant. Regardez plutôt cette vidéo créée par Steve du blog Nowhere Else, qui reprend point par point les probables caractéristiques techniques que possédera le prochain smartphone Apple.

Sauf que, 25 août 2011, Apple annonce la démission de Steve Jobs. Cette décision est peut-être la raison pour laquelle la Keynote de septembre 2011 n’aura pas lieu en septembre, mais peut-être en octobre. A moins que les retards dans la fabrication de certains composants du futur iPhone 5 soient à l’origine de ce changement de date. Ou peut-être que la Keynote n’a jamais été prévue pour le mois de septembre.

13 septembre 2011, la Keynote n’a jamais eu lieu. Mais un gros doute arrive dans la tête des français, avec l’annonce de Stéphane Richard, PDG de France Télécom, qui annonce une date de sortie de l’iPhone 5 pour le mois d’octobre. Le 15 octobre, Orange semblerait donc capable de commercialiser le successeur de l’iPhone 4.

Aujourd’hui, 21 septembre 2011, le site All Things D annonce tenir cette information de source « sûre »: une keynote Apple aura lieu mardi 4 octobre. Apple n’a cependant encore envoyé aucune invitation, donc la date n’est pas confirmée. Elle reste cependant très plausible.

Reste plus qu’à attendre une confirmation de cette date de la part d’Apple !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *