S’inscrire à Pacitel pour éviter le démarchage téléphonique

C’est quoi Pacitel?

Pacitel est un nouveau site lancé aujourd’hui par le gouvernement, et plus précisémment par Fréderic Lefebvre (Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme et de la Consommation) . Ce site permet de s’inscrire sur une sorte de liste rouge du démarchage téléphonique. Il vient « compléter » une ancienne liste, orange cette fois, qui était gérée par France Télécom. Les numéros de téléphone appartenant à cette liste orange n’était pas commercialisables par les entreprises.

S’inscrire à Pacitel

L’inscription à Pacitel est totalement gratuite, et sera prise en compte dès le mois de décembre par au moins 80% des entreprises qui font du démarchage téléphonique. En se rendant simplement sur le site (qui semble victime de son succès à l’heure où j’écris cet article), vous pourrez indiquer jusqu’à 6 numéros de téléphone fixe et/ou portable que vous souhaitez exclure du démarchage téléphonique. En plus, pour être conforme à la CNIL, la liste ne vous demande qu’une adresse email, pas de nom ni de prénom.

La liste Pacitel risque d’être une très bonne solution complémentaire à celles déjà existantes, et pourrait enfin faire cesser les appels intempestifs pour vous faire acheter tout et n’importe quoi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *