Guide du référencement expliqué par Google

Suite à des questions à répétition lors de conférences ou sur les forums Google pour les webmasters, Google vient de se décider de publier un guide du référencement à destination des débutants. N’espérez pas connaitre toutes les optimisations utilisées par des référenceurs professionnels, mais ce guide vous permettra déjà de réaliser quelques optimisations pour mieux référencer votre site.

référencement google

Au programme, vous trouverez

  • l’optimisation des titres (balises Title)
  • l’optimisation des métas
  • la rédaction de contenu pour le SEO
  • l’optimisation des liens (structure et ancres)

En revanche, ce guide reste très théorique. Les 22 pages qui le composent présentent les grandes lignes à optimiser, mais pas forcément la façon de le faire. Enfin, à la fin du document, Google nous fournit quelques ressources Google utiles pour les webmasters. Mais toujours rien sur le référencement flash, pourtant j’ai toujours en tête une idée de site à faire en flash, mais bon… on verra si le xhtml l’emporte finalement ou non!

Le télécharger ici.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Phanères dit :

    bonjour,

    je cherche un moyen de référencer mon site sans le pénaliser auprès de google.

    On dit aujourd’hui qu’il n’est plus bon de baser son référencement sur les annuaires voir ici http://www.pro-web31.com/referencement-gratuit-1.html Qu’en pensez vous ?

    Sinon je voudrais bien savoir ou est ce que l’on peut inscrire son site.

    merci pour vos avis.

  1. 23 novembre 2008

    […] Guide du référencement expliqué par Google var o={author: »kikoo »,author_id: »3″,author_url: »http://www.kikoosland.com »,author_nickname: »KIKOOsLAND »,cid: »http://www.kikoosland.com/index.php/2008/11/23/links-for-2008-11-22/ »,nid: »lnt_cid_0″,type: »post »,cp: »1″};try{var a = eval(« o.tags= » » »);} catch(e){window.alert(e);}; lnt_content.add(o); Digg Del.icio.us Stumble Float […]

  2. 9 mars 2009

    […] Guide du référencement expliqué par Google – […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *