Google Trends for websites

Google va de plus en plus loin dans les statistiques, mais cache toujours autant son jeu puisqu’il n’en dira pas plus sur ses statistiques persos. Avant aujourd’hui, on connaissait déjà Google Trends, un outils proposé par Google qui permettait de voir des statistiques sur les mots-clés, leur pic de recherche, etc. Assez intéressant, mais maintenant, Google Trends for websites permet de connaitre des statistiques sur les sites que vous visitez tous les jours, et de comparer les sites / blogs entres eux… Un peu comme Alexa qui proposait déjà un outil de comparaison du même type.

Le service Trends for Websites ne donne aucune information chiffrée, mais seulement des tendances. Elles permettent tout de même de comparer des sites entres eux sur le nombre de visiteurs uniques et les mots clés qui ont amené le plus de trafic sur les sites.

 

Blogs à forte audience en France (de la liste "Audience et revenus des blogs FR" vue hier) :

top-4-blogs-france

L’outil est censé utiliser des données privées de Google Analytics, les recherches ainsi que d’autres paramètres, mais donne pour le moment quelques statistiques contestables par les sites qui n’auraient pas les visites affichées par l’outil… Google devrait y travailler pour améliorer et rectifier ces différences… Tout le monde saura bientôt tout sur votre site! Surtout que l’on ne peut pas pour l’instant enlever son site de Google Trends for websites ! D’où l’intéret de ne pas avoir trop de visiteurs uniques !

Quelques données issues de Google trends for Websites assez intéressantes :

Facebook devance MySpace à partir de novembre 2007:

stats-facebook-myspace

Le site de RTL et le blog de Chauffeur de Buzz, surprenant !

rtl-chauffeur-de-buzz

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 21 juin 2008

    […] lien vers la nouvelle | vu sur scoopeo […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *