Google s’essaie au minimalisme pour sa page d’accueil

Il y a quelques jours, une version très colorée de Google a fait son apparition sur le web. Cette version était disponible à l’aide d’une petite manipulation, mais n’a jamais été mise à disposition des utilisateurs, mis à part quelques béta testeurs.

Aujourd’hui, une autre nouvelle interface de Google a été mise en ligne, et cette fois-ci tout le monde y a accès. Pour le coup, c’est encore moins coloré, et encore plus minimaliste! En fait, il ne reste que l’essentiel: un champ de recherche, et 2 boutons (qui constituent un brevet déposé par Google – ndlr). Le reste n’apparait plus à l’écran au chargement de la page. Mais en bougeant simplement la souris, la page redevient comme avant (les différents liens d’accès aux autres services Google et autres éléments présents habituellement sur la page d’accueil de Google réapparaissent par un effet de fondu).

image

Difficile de comprendre où en est Google: pourquoi dévoiler 2 pages d’accueil totalement opposées (plus colorée pour l’une, totalement minimaliste pour l’autre) en si peu de temps?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 4 décembre 2009

    […] Google s’essaie au minimalisme pour sa page d’accueil : La page d’accueil de Google est plus simple qu’avant, du moins avant que l’on fasse glisser la souris ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *