Google Phone : Nexus One, nouveau mobile de Google?

L’arrivée du téléphone mobile Google semble se confirmer de plus en plus. Ce week-end a en effet été l’occasion d’en savoir un peu plus au sujet du nouveau Google Phone puisque des photos et caractéristiques ont été dévoilées. Google n’a pour l’instant ni confirmé, ni nié le fait que ce mobile puisse être le Google Phone.

Ce Google Phone serait donc aussi nommé Nexus One. Avant de voir ses caractéristiques techniques en détails, voici quelques photos du Google Phone (Nexus One).

photo google phone

photo nexus one 1

photo google phone

Au niveau des caractéristiques techniques, le nouveau Google Phone (Nexus One) intègrerait:

  • un écran tactile AM-OLED de 3.7 pouces
  • un appareil photo 5Mpix
  • le Wifi
  • le prochain Android 2.1
  • un processeur snapdragon de 1Ghz
  • 320Mo de mémoire vive
  • un lecteur de micro SD
  • un GPS

nexus-one nexus-one-3

google phone android

Une autre information intéressante à propos de ce mobile serait son mode de distribution. Google aurait en effet décidé de distribuer ses téléphones par ses propres moyens, évitant ainsi de se plier aux exigences des opérateurs. Le téléphone serait donc vendu nu. Ce choix permettrait notamment de ne pas avoir à supprimer certains logiciels pour satisfaire les opérateurs mobiles, et d’installer sur les mobiles la VOIP.

Pour l’instant, aucune information n’a été dévoilée au sujet de son prix (normal, vu que le téléphone n’a été officialisé nulle part).

Beaucoup de doutes persistent encore sur la sortie de ce Google Phone, mais le site Engadget, qui a également dévoilé des photos de ce Nexus One a également trouvé un détail confirmant que ce Nexus One serait bel et bien un Google Phone: sur le manuel d’utilisation du smartphone, une adresse Internet est présente pour avoir plus de détails, et cette adresse est: google.com/phones/support (même si pour le moment elle n’amène nulle part). Il y a donc bien un rapport entre ce Nexus One, et Google!

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 17 décembre 2009

    […] rappel, on a parlé d’Android très récemment, puisque la version Flan sera l’OS du Google Phone. Articles en rapport:Comme quoi, il n’y a pas que chez nous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *