Google en 2001, ça donnait ça…

A l’époque, Google rachetait les groupes de discussions Usenet de Deja.com, c’était alors le premier rachat officiel de Google. Google Groups est né. 2001, c’est également l’année où arrive la recherche d’images dans Google. Et bien pendant tout le mois d’octobre, Google vous propose de retrouver son moteur de recherche comme il était en 2001: "seulement" 1.3 milliards de pages, un logo pas forcément très joli, et surtout des résultats assez intéressants à revoir: tapez Youtube et vous n’aurez pas de réponse, Gmail était à l’époque un client mail de Gnome (sous Linux, mais rien en rapport avec Google)…

google-logo-2001

Le moteur permet aussi de consulter les pages telles qu’elles étaient à l’époque via le site archive.org qui recense toutes les versions des sites… Allez y faire un tour si ce n’est pas encore fait, mais attention, ça ne dure qu’un mois !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. EY3 dit :

    J’ai testé quelques requètes et une me paraît assez marquantes, je me souviens que je commençais à utiliser MSN Messenger, mais que ce n’était pas encore très connu (dans ma campagne au moins).

    Allez donc voir ce que ça donne à cette adresse : http://www.google.com/search2001/search?q=messenger&hl=en&btnG=Search

    On ne retrouve la page officielle de MSN Messenger, en recherchant « messenger », qu’en 26 positions(3ème page) !! Maintenant, Microsoft ferait un procès rien que pour ça…

    Et en bonus, la page d’archive de téléchargement de MSN Messenger ici : http://web.archive.org/web/20011217185340/messenger.msn.com/download/download.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *