La suite Microsoft Office en ligne, dans votre navigateur

Enfin une prise de conscience de la part de Microsoft du besoin des utilisateurs de solutions en ligne pour une utilisation mobile, voire ultra mobile. Le géant a annoncé ce matin lors de la PDC Conférence que la prochaine version d’ Office inclura une version web de ses 4 principaux logiciels : Word, Excel, Powerpoint & OneNote.

office-powerpoint-webapp office-excel-online

Cette version d’ Office online (Office Web Applications) sera basée sur les technologies Html et Ajax, mais également des composants Silverlight; donc un affichage léger dans les navigateurs, tout comme Google Docs.

Cette annonce de la part de Microsoft pourrait peut-être inquiéter Google puisque jusqu’ ici Google Docs était utilisé par 15% des personnes qui utilisent un outil de traitement de texte. L’ utilisation de Microsoft Office était largement diffusée, on peut penser que les utilisateurs se dirigeront en parallèle vers la version WebApp de leurs logiciels (pour une meilleure compatibilité, etc.), qui limiterai la diffusion de Google Docs. Reste tout de même un avantage à GDocs: la compatibilité avec Open Office, qui permet de centraliser tous ses documents sur Google sans problème de compatibilité. Enfin je suis content de cette annonce, même si je ne suis pas persuadé que je l’utiliserai, mais c’est ENFIN une première pierre lancée sur le terrain actuellement occupé par Google, et par un acteur de l’informatique (bientôt du web?) qui est en mesure de mener une petite bataille contre le géant de la Mountain View: Google.

Source: Read Write Web US

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 28 octobre 2008

    Microsoft Office, bientôt en WebApp?…

    Enfin une première pierre lancée à Google par Microsoft avec cette annonce faite ce matin…

  2. 31 octobre 2008

    […] 7 par-ci, Windows 7 par là, et Microsoft Office bientôt en ligne, directement dans votre navigateur (compatible exclusivement avec Internet Explorer ? Ne soyons pas […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *