Une nouvelle version de Gmail sortie de nulle part !

Google vient accidentellement de dévoiler une vidéo de présentation de la prochaine version de Gmail. Accidentellement, c’est peut-être un grand mot, même si la vidéo a été postée depuis un compte qui n’a rien d’officiel (), c’est assez surprenant qu’une fuite de vidéo se fasse ainsi.

Donc, la nouvelle version de Gmail pour 2011 sera complètement revue graphiquement: un design plus clair, et (encore) plus simple. Google semble vouloir uniformiser son service de messagerie avec la nouvelle page d’accueil du moteur de recherche, ou encore avec Google +. La présentation des conversations a été revue avec une séparation beaucoup plus claire entre les différents intervenants de cette discussion. On peut également constater l’apparition des photos du profil Google des utilisateurs qui seront affichées si disponibles. Google annonce également une fonctionnalité qui, pour moi, était déjà présente actuellement : le redimensionnement automatique des éléments du webmail en fonction de la taille de la fenêtre.

Une nouvelle searchbox a également été intégrée. Elle permettra sans changer de page d’ajouter plus de critères de recherche des emails (expéditeur, destinataire, sujet, date, pièce jointe). Une belle et utile simplification de la recherche avancée, qui était jusqu’ici accessible seulement depuis une page dédiée.

Une nouvelle fonctionnalité permettra également de choisir la densité d’affichage des messages : « confortable », « cozy » ou « compact ». Bizarre qu’une telle option apparaisse sur la page principale (puisqu’elle n’est sûrement pas amenée à être modifiée chaque jour), mais elle peut-être utile.

Google a également prévu de nouveaux arrières-plans en haute résolution pour personnaliser le tout.

Regarder la vidéo de présentation de Gmail :

Cette vidéo n’étant pas officielle, on n’a donc pas encore de date de sortie de cette nouvelle version de Gmail. Peut-être peut-on espérer la voir d’ici fin 2011 !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *