E-Tour de France

Comme tous les ans en juillet, on a droit au fameux Tour de France, qui d’ailleurs cette année fait couler de l’encre, car cette année, le Tour de France passe à l’étranger (chez nos amis Belges), et surtout a débuté à Londres…

Cette année, le Tour est très présent sur le net, et plus seulement sur toutes les télés dans tous les campings de France (parce-qu’au camping, c’est Tour de France, et après pétanque ! ). On a en particulier 3 sites qui donnent au Tour de France sa place sur internet:

_tour-de-france.png

  • le site officiel du Tour de France qui n’a pas oublié d’enfiler son plus beau maillot jaune avant de se présenter à nous. Le site est plutôt complet par rapport à certains sites « officiels » couvrant quelques grands évènements: le parcours est présenté étape par étape, le classement, le vainqueur du jour, les maillots (jaune, vert, rayé, etc.) attribués, des gros plans sur des coureurs, etc, etc. De plus, chaque jour Le journal de l’étape est actualisé !
  • le site de la marque Polar, qui fournit des équipements électroniques est aussi de la partie ( ou plutôt du Tour !) et présente elle aussi son site. Le site est assez original, il présente le Tour vu de l’intérieur… des coureurs ! En effet, on peut suivre la fréquence cardiaque de 8 coureurs en temps réel, ainsi que leur vitesse en km/h, et leur altitude. De plus, on peut les localiser avec Google Maps ( avec la position lattitude / longitude ). C’est beau la technologie !
  • la chaine officielle du Tour de France, sur Youtube. La chaine vient en complément du site, et présente des interviews de coureurs, et diverses vidéos qui concernent cette course cycliste !

( cet article a été programmé pour ne pas laisser le blog à l’abandon du 14 juillet au 5 aout pendant mes vacances ! )

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. koh dit :

    ‘qui d’ailleurs cette annee fait couler de l’encre’, euh ? 😉

  2. Matt dit :

    Oula euh oui… je devais être fatigué =P. Comment ça se fait que tu te retrouves sur un vieux billet comme celui là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *