Diesel, toujours aussi Stupid

Il y a quelques mois, pour le lancement de sa collection Printemps / Été 2010, Diesel lançait sa première campagne sur le thème du « Be stupid ». Aujourd’hui, le « Be stupid » que Diesel a lancé est clairement devenu la signature de la marque. Signature qui a d’ailleurs été fortement remarquée, en bien, par le Festival international de publicité (de Cannes), mais aussi en moins bien, par l’Angleterre qui avait à l’époque interdit la diffusion des affiches en affichages extérieurs.

  1. La campagne d’affichage initiale (février 2010)
  2. Be Stupid, et saute
  3. Surfer sur Facebook avec Excel, et Diesel

La campagne d’affichage initiale (février 2010)

En lançant cette campagne, Diesel a tourné une page sur son ancienne signature « For successful living« , pour se créer une image plus libre, plus stupide.

Be Stupid, et saute!

Le 20 mai 2011, à Sydney et Melbourne, Diesel a organisé 2 opérations de street marketing. Le principe est simple: avoir l’air Stupid en sautant pour attraper des jeans Diesel accrochés à un fil à linge au milieu de la rue. 400 jeans et tee-shirt étaient à attraper.

Excellbook : Diesel, Stupid sur Excel


Depuis la semaine dernière, Diesel nous pousse également à être Stupid même au bureau. La marque a créé une application (disponible sur Mac & PC) qui permet d’interagir avec ses amis, comme si on était sur Facebook, sauf que tout se déroule sur une feuille de calcul type « Excel ». Diesel vous pousse donc à surfer sur Facebook en cachette, sans que votre patron s’en aperçoive. C’est « Stupid », mais ça fera sûrement son petit buzz dans les milieux professionnels.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *