Faîtes vos courses dans le métro avec Home Plus

Pourquoi certains consommateurs se dirigent vers des sites comme AuchanDirect ou Carrefour Drive, qui permettent de faire les courses en ligne?

Car le temps de faire ses courses hebdomadaires est pour beaucoup une perte de temps. Un moment de temps libre qu’on a envie d’utiliser à autre chose que d’aller faire ses courses, en même temps que tous les autres travailleurs (soirs et week-ends). Il faut avouer que se faufiler entre les caddies n’est pas forcément génial; faire la queue pendant 15-20 minutes pour passer à la caisse encore moins.

Pourquoi certains consommateurs préfèrent continuer à se rendre dans leur magasins habituels, quitte à affronter la foule?

Certains ont le temps. Mais pour d’autres, le « contact physique » avec le produit reste un élément qui influence fortement la liste des courses. Faire le choix dans des rayons plutôt que sur les pages d’un site web est tout de même plus agréable. Dommage que l’attente en caisse est souvent difficile!

Revenons à notre mouton (qui pour le coup, est plutôt innovant, pour un mouton). Les supermarchés coréens Tesco, qui viennent de changer de nom pour devenir « Home plus » ont pour le coup réellement innové. Alliant ambient marketing et web, la marque a lancé un concept génial: reproduire dans des couloirs du métro les rayons d’un magasin.

Pour acheter les produits, il faut simplement scanner avec son mobile un QR Code qui est sur le rayon, puis une fois tous les produits scannés, valider sa commande. Le paiement se fait sur mobile, et votre liste de courses vous est livrée à domicile. Exit donc les files d’attente interminables dans les supermarchés, mais sans pour autant avoir à faire son choix sur des boutiques en ligne enfermé chez soi. De plus, le fait de faire ses courses en attendant le métro permet de rendre utile le temps d’attente de son métro.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *