Blackle, le Google en noir !

Blackle est une adaptation de Google, mais avec un fond noir, rien d’extraordinaire, mais dit-on, si Google optait pour un fond noir au lieu de son traditionnel fond blanc, il ferait économiser 750 Méga-Watts par an, car un écran noir consommerait plus qu’un blanc… Or, cette économie ne serait réalisée que sur les écrans non plats (écran équipés de tubes cathodiques), et pas sur les écrans plats, car pour un écran plat, tous les pixels sont à tout moment allumés, contrairement à l’écran classique. Donc en fait, Google ferait réaliser des économies d’électricité pendant les quelques années où il restera encore des écrans cathodiques.

Au moins, je saurai quoi répondre quand on me demandera pourquoi ma console sous Linux [ Wah le geek ! ] est toujours en police blanche sur noir… je fais des économies d’énergie !!! Par contre, ne comptez pas sur moi pour passer à Blackle: c’est écolo ok, mais je ne vais pas me péter les yeux pour mes recherches ! Et n’ayez pas peur, le blog ne passera pas en mode économie d’énergie!

Quoi que … Nan nan, ça va aller !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 31 octobre 2008

    […] auraient quand même pu nous faire une version Blackle pour fêter Halloween 2008 dans le noir!!! Happy Halloween! Vous pouvez poster un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *