BicPhone, chez vos marchands de journaux

Vous avez probablement entendu parler du Bic Phone, un téléphone Low Cost que proposer Bic chez les marchands de journaux. Loin de l’ iPhone et de ses centaines de fonctions plus ou moins utiles, le Bic Phone va proposer 2 fonctions : appel téléphonique et sms. L’idée du téléphone basique est sympa et colle bien à l’image de BIC et de ses rasoirs, briquet et stylos jetables. Le principe du téléphone low cost disponible chez le marchand de journaux, je sais pas. Mis à part un téléphone pret à l’emploi utilisable en 30 secondes après achat, ce n’est ni un téléphone jetable, ni un téléphone à un prix assez bas pour être racheté après chaque carte (une recharge Mobicarte de 15, soit 1h de comm.).

bicphone

Les 49 euros du pack BIC Phone comprenant le téléphone + une recharge Mobicarte Orange de 15 euros me paraissent un peu cher finalement. Je vois mal des personnes acheter un téléphone portable comme on achète un briquet: parce-qu’on en a besoin d’un rapidement, et qu’on a oublié le sien chez soi… D’autant plus qu’ ensuite le téléphone se recharge comme n’importe quel téléphone. Le seul avantage du BicPhone est donc sa « rapidité d’achat », qui permet d’éviter les boutiques Orange, Bouygues ou SFR… Je ne sais pas si cet aspect est réellement un argument de vente pour ce Bic Phone.

Selon moi, le seul téléphone vendu chez les libraires qui aura réellement du succès sera le téléphone jetable, mais qui n’est pas encore près d’arriver je pense.

Alors le Bic Phone, pour son petit look mignon (vert ou… Orange) ok, mais pas pour le concept de téléphone pret à l’usage, qui selon moi ne fonctionnera que quand ce téléphone sera à usage unique (une mobicarte de 20 euros, et on change de téléphone).

Vous pensez quoi de l’arrivée de ce petit nouveau, qui devrait être disponibles dans les heures à suivre?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Fred dit :

    excellente cette formule : mais la mobicarte de 15 euros pour une heure de comm’ ok : et combien de sms ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *