Apple officialise l’iPad [Résumé Keynote Janvier 2010]

ENFIN! Les rumeurs autour de la tablette Apple vont donc cesser puisque Apple vient d’officialiser lors de cette première Keynote de l’année 2010 LA TABLETTE APPLE! Cette tablette ne s’appellera donc pas l’iSlate, mais iPad.

image

Un concept très intéressant, qui va permettre de consulter du contenu web, des vidéos, des photos, des ebooks et qui permettra également d’utiliser la majorité des applications déjà réalisées pour l’iPhone, qui seront pour la plupart compatibles sans modifications. Des jeux seront également disponibles, notamment certains créés par Electronic Arts.

iBooks Store

La tablette permettra également d’acheter et lire des documents, comme le fait déjà le Kindle d’Amazon. Ce Kindle apparait déjà complètement dépassé à coté du look plutôt futuriste de l’iPad. Apple va donc suivre la révolution qui est en cours dans le monde du livre.

image

image image

Une belle interface dans laquelle l’utilisateur pourra également choisir la police avec laquelle il souhaite lire ses documents.

Apple va donc maintenant permettre d’acheter des livres, en plus des clips vidéos, de la musique, et des applications par l’intermédiaire de 3 stores: l’iTunes Store, l’App Store et le iBook Store.

image

iWork

iWork a été revu pour adapter l’ergonomie à la tablette iPad. Les 3 applications (Pages, Keynote et Numbers) coûteront 10$ chacune.

image

image

Wifi + 3G

image

Les connexions sans fil n’ont pas été oubliées sur l’iPad. Une connexion 3G est disponible avec 2 forfaits différents (chez AT&T): 14,99$ pour 250Mo, et 29,99$ pour un forfait illimité.A l’international, les contrats pourraient être dévoilés dès juin / juillet.

image

Prix de l’iPad:

Les prix commencent à 499$. Six modèles différents sont mis en avant: 3 modèles Wifi et 3 modèles Wifi + 3G. Les prix vont de 499$ à 829$:

image

Des prix plutôt peu chers, comparables aux prix des ordinateurs portables. Même si la mémoire est assez faible par rapport aux ordinateurs. Des prix suffisamment bas pour que les utilisateurs s’équipent d’iPad par achat compulsif.

Le dock + clavier:

Assez génial, l’iPad pourra être connectée à un clavier par l’intermédiaire d’un dock. Une fois assemblés, l’iPad et le clavier ressembleront plus ou moins aux iMac existants, pour en faire une sorte d’ordinateur fixe.

image


Finalement, Apple aura présenté une Keynote totalement dédiée à la tablette iPad. Une tablette qui pourrait révolutionner l’usage des ordinateurs portables en incitant des utilisateurs à avoir un ordinateur fixe + un iPad au lieu d’un Macbook.

La tablette sera disponible dans 60 jours (fin mars 2010) dans le monde entier, et dans 90 jours pour la version 3G (fin avril 2010).

Alors, allez vous craquer?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *