L’actualité locale dans Google Actualités

Depuis l’an dernier les États-Unis, puis par la suite l’Angleterre, l’Inde, le Canada et l’Allemagne avaient accès à cette nouvelle fonctionnalité de Google: l’actualité locale directement accessible depuis la page Google Actualités. Aujourd’hui, Google France rattrape son retard puisqu’il est maintenant possible de consulter l’actualité de votre ville ou département français directement dans Google Actualités.

Pour ajouter l’actualité locale sur sa page Google Actualité, il suffit de se rendre directement sur le service, puis de cliquer sur « Modifier cette page« . Ensuite, sélectionner « Ajouter une rubrique locale »

image image

Ensuite, vous pouvez modifier l’emplacement de l’encart local (qui par défaut est situé en bas de la liste), et le tour est joué!

Les titres choisis sont sélectionnés grâce à 2 critères: la présence du nom de la ville ou du département choisis dans l’actualité française, mais également l’actualité parue dans les journaux locaux. De quoi redonner le moral à ces derniers qui vont regagner en visibilité auprès de leurs lecteurs potentiels qui les auraients oubliés au profit de Google Actualités.

Google précise avoir du travailler dur pour le cas de la France, avec par exemple la ville de Paris et l’actrice Paris Hilton, tous 2 régulièrement présents dans l’actualité. Il a donc fallu apprendre à l’algorythme comment différencier la ville de Paris de Paris Hilton…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *