123People arrive en beta publique

123People est un moteur de recherche de personnes, comme un certain Spock qui avait créé un énorme buzz l’année dernière.123 People a été lancé au début de l’année en version béta privée et ouvre donc maintenant ses portes au public.

123People va donc permettre à n’ importe qui de trouver des informations sur vous en cherchant simplement votre nom-prénom sur le moteur. Les informations sont issues de profils publics trouvés ci et là sur le net, on trouve également (et c’est là que ça se gâte) des informations plus privées trouvées (achetées?) sur le net.

123people

A première vue, je me demande un peu comment son associées les informations aux noms car (comme n’ importe qui, je pense) j’ ai effectué ma première recherche en me cherchant dans le moteur, et il apparaît une adresse e-mail qui n’est pas la mienne. Je pense que le moteur s’ est un peu emporté en trouvant une adresse mdecarpenterie@… (qui correspond à mon initiale de prénom suivi de mon nom) et en l’associant à mon nom. Un peu facile, mais raté! Alors si ce genre d’ erreur arrive avec un nom assez rare comme le mien, je crains le pire pour des patronymes plus courants! D’où quelques doutes sur le site 123People

Faites attention, ne croyez pas tout ce qu’on vous dit sur Internet! 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *