Une facture Internet de 45923 euros chez Orange

Ce qui ressemblait à une énorme erreur de la part d’Orange n’en est finalement pas une, au désespoir de Eric G, patron d’un bar près de Valenciennes. C’est encore une erreur due aux forfaits “illimités” qui a trompé ce client Orange, qui ne pensait pas à mal en utilisant sa clé 3G pour se connecter à Internet.

image

Alors qu’il possédait un forfait illimité pour 95€ par mois, une facture de 45.923.61 euros lui a été envoyée, et Orange n’annonce aucune erreur de leur part pour le moment. Ce qui obligerait Eric G. a payer cette facture (Orange lui aurait tout de même proposé un échéancier sur 40 ans – soit environ 95 euros par mois).

Face à ce problème, Orange avance une explication possible: la proximité entre la frontière belge et le domicile du client, qui aurait pu utiliser le réseau belge à son insu. Mais il parait tout de même inconcevable qu’un client ne soit pas averti plus tôt lors de surconsommation comme celle-ci.

Pour le moment, la facture a été gelée, mais pas (encore, espérons le)  annulée. C’est avec ce type de cas qu’on se demande comment les opérateurs peuvent encore proposer des forfaits en apparence illimités, mais qui le sont tout de même si l’on consulte les petites clauses écrites en tout petit au dos du contrat!

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. dany dit :

    comment un operateur le 1 er des plus escrocs , because france telecom qui se fait de l’ argent sur le dos des clients avec des surfacturations de 600 a 800 € c’ est franchement une honte a denoncer sur tout les blogues facelib » , twitter ,  » ORANGE AMENER A S » APPELER NOIR  » quand on a une image desastreuse ou plus de 2.500 plaintes a ce jour contre cet operateur de malheur a faire circuler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *