Un peu de WebDesign !

Le titre est un peu fort pour ce que je vous présente ! Aujourd’hui, un petit outil qui peut vous permettre de créer une favicon (vous savez, la petite image qui caractérise votre site, dans la barre d’adresse, dans certaines lecteurs RSS, et dans les favoris). C’est vrai que c’est pas toujours super facile de gérer une petite image de 16×16 pixels, à moins d’être un pro de paint ! Et encore !

Favicon.cc va vous permettre de créer facilement cette favicon. Le site est, comme tout bon site web 2.0, assez simple, plutôt blanc, et fonctionnel ! Une palette de couleurs, un petit écran de 16×16 petits carrés à colorer… Après à vous de mettre les couleurs à leur place pour faire la favicon dont vous avez besoin ! En simultané à la création de l’icone, un aperçu est fait en dessous pour voir le résultat de votre oeuvre dans sa taille originale. Ensuite, il suffit de cliquer sur « Download favicon » sous l’aperçu pour la conserver sur votre ordinateur.

Ensuite, uploader la sur votre serveur FTP, et ajouter dans votre feuille html (entre les balises <head> et </head>) la ligne :

<link href= »favicon.ico » rel= »icon » type= »image/x-icon » />

… en modifiant si nécessaire l’adresse du fichier (href).

( cet article a été programmé pour ne pas laisser le blog à l’abandon du 14 juillet au 5 aout pendant mes vacances ! )

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *