Twitter va officialiser le ReTweet ( RT )

Le ReTweet est devenu une pratique très courante sur Twitter, le site de micro-blogging le plus populaire du web (pour le moment?).

Mais qu’est-ce que le retweet sur Twitter?

Imaginez, un de vos contacts publie sur Twitter, un message qui vous interpelle et que vous aimeriez partager avec vos autres contacts personnels. Vous « retweetez » alors son message en le renvoyant avec votre compte Twitter.

Par exemple « RT @nomdemonami Encore une explosion d’iPhone en France!« .

Comment Twitter va intégrer le retweet?

Twitter aurait simplement pu intégrer un bouton « retweet this message » qui renvoie le message de notre ami avec notre propre compte. Mais Twitter a décidé de réellement intégrer les messages « retweetés » par vos amis dans votre timeline, comme s’ils étaient publiés par la personne d’origine. Et parce-qu’un schéma vaut mieux qu’un long discours…

Imaginez que vous suivez @jessverr, @biz et @gregpass, mais pas @ev. Cependant, @biz a décidé de faire partager le message de @ev, qui annonce la naissance de son fils (it’s a boy! »). Le message se retrouve donc directement intégré à votre timeline, comme si vous suiviez @ev. On peut remarquer le « retweeted by @biz » sous le message retweeté.

twitter-retweet

Ou en images, directement intégrées à Twitter…

En imaginant que je suive @fullhdready, et pas @rade, avant (et actuellement) je découvre le message posté initialement par @rade de cette façon :

twitter-retweet-avant

Une fois la fonctionnalité active, je verrai :

retweet-apres

Twitter vient seulement d’annoncer la fonctionnalité, afin de permettre aux développeurs d’applications de les modifier afin de prendre en compte le retweet. Mais elle ne devrait être lancée officiellement que dans quelques semaines

source: twitter blog.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *