Themes Révolution 2 pour WordPress gratuit, ou payant.

Difficile de comprendre la stratégie de Brian Gardner, créateur des thèmes Révolution pour WordPress, quand il décide de mettre à disposition ses thèmes à succès de façon gratuite et payante.

Depuis RevolutionTwo, la suite de Revolution, les thèmes sont maintenant disponibles de façon gratuite sous licence GPL, mais Brian Gardner croit en sa réussite financière par la vente de service après vente par exemple, ou d’assistance, en complément de la mise à disposition des thèmes Révolution de façon gratuite.

Deux formules sont donc proposées pour les "avantages" que propose la version payante: le paiement à vie pour 149$, et le paiement à l’année pour 99$. Ces formules de services RevolutionTwo incluent :

  • le supprt illimité des experts,
  • l’aide à la personnalisation des thèmes Revolution avec des tutoriaux détaillés
  • Le service de professionnels du design pour la conception de vos blogs
  • Un lien depuis le site Revolution, pour améliorer le SEO de votre blog.

J’ai de gros doutes sur le modèle économique basé sur les services autour de thèmes de blog WordPress… Mais bon, cette décision de mettre les thèmes gratuit, et de se recentrer sur les services autour, pourquoi pas. Affaire à suivre!

Voici quelque uns des thèmes Révolution que vous pouvez télécharger gratuitement en vous rendant sur le site RevolutionTwo.

Revolution Charred gratuit    Revolution Lifestyle gratuit   Revolution TV gratuit

Revolution Black Canvas gratuit

Enfin, faites attention, ces thèmes sont sympas, mais si tout le monde a le même thème, votre site/blog perd toute sa personnalité =). D’où peut-être l’intéret de souscrire aux offres de services que propose RevolutionTwo!

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Intéressant mais bon laissons lui le temps de voir si ce modèle éco fonctionne pour des thèmes wordpress. En tout cas, ce modèle fonctionne déjà ailleurs =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *