Taxe de 13% sur les revenus Internet.

Après un an de travail, Club Sénat (un organisme d’échange parlementaire) vient de présenter son étude sur les micro revenus en France. Une étude qui peut laisser à désirer sur certains points, mais qui dégage certaines bonnes idées.

D’après Club Sénat, des dizaines de milliers d’internautes gagnent de l’argent par Internet. Loin du montant d’ un salaire, ces revenus sont tout de même un petit complément qui peuvent faire plaisir pour boucler les fins de mois difficiles. Ces revenus sont pour l’instant assez rarement imposés puisque l’imposition de tels revenus est assez complexe en France, l’idéal serait de créer sa petite entreprise, mais on imagine mal des petits blogueurs créer leur entreprise pour déclarer 10 dollars de revenus mensuel. L’idée de Club Sénat serait donc une taxe de 13% sur tout revenu réalisé par l’intermédiaire d’internet, et ce, pour tous les particuliers tirant revenu d’Internet, et qui serait imposée directement à la source.

Cette taxe s’appliquerait donc autant aux blogueurs, qu’aux webmasters, ou encore au « commerçants Ebay » qui achètent et revendent des produits sur eBay, etc… Alors 13% pour tout bénéfice réalisé via Internet, par quelque moyen que ce soit, je trouve l’idée vraiment bonne, surtout pour la simplicité de la chose… Fini le casse tête de la déclaration des revenus blogosphériques!

J’entend déjà les raleurs qui imaginent 13% de revenus en moins… Oui, c’est sûr, mais on est encore loin de la TVA, et si c’est la solution pour bloguer en toute légalité, alors j’adhère.

Et juste histoire d’échauffer un peu les esprits (Amis trolls réveillez vous!), l’enquète précise: « d’après nos estimations, ces revenus, qui mis bout à bout se chiffrent déjà à quelques dizaines de millions d’euros, pourraient bien dépasser le seuil des cinq milliards d’euros dès l’année 2015″… 13% de 5 milliards, ça fait encore 650 millions d’euros qui rentrent dans les poches de l’Etat, par an.

Oui bon, si je suis trollé, je l’aurai cherché!

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. ankous dit :

    et quand est ce que l’état va arrêter de prendre notre argents, quand je vais donner 20 a 50 euros a mes enfants est ce que mes enfants devront payer un jour des impots car le gouvernement met des taxes partout même pour un revenu misérable que gagnent les webmasters…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *