Souris WMM 3000 de Microsoft [Test & Photos]

J’ai eu l’occasion de tester pour vous la souris WMM 3000 (Wireless Mobile Mouse 3000) de Microsoft. Cette souris est destinée à une utilisation mobile et comporte 4 boutons ainsi qu’une molette de défilement.

Coté design / ergonomie :

La souris est assez petite pour être facilement emportée lors de vos déplacements, mais assez grosse pour rester ergonomique,  contrairement à beaucoup de souris mobiles pour lesquelles les concepteurs ont préféré la mobilité à l’ergonomie.

wmm-3000-2  wmm-3000-1

En revanche, le dongle USB est lui, beaucoup trop gros pour une utilisation mobile, et même s’il peut facilement se ranger sous la souris dans un emplacement prévu à cet effet, il est impossible de balader son ordinateur portable sans risquer de l’abimer, voire de le casser, et il sera de toutes façons impossible de ranger l’ordinateur dans un sac ou une housse sans le débrancher.

MAIS, ranger le dongle USB dans la souris permettra également d’éteindre la souris, donc d’économiser la pile qui l’alimente. L’autonomie ( que l’on peut consulter ) n’en est donc sera que meilleure!

Coté utilisation :

Aussitôt branchée, aussitôt utilisée. Il n’y a pas besoin de CD pour installer la souris.

La portée du dongle USB est également trop faible, puisqu’au delà d’environ 1 mètre, il ne réceptionnera plus les mouvements de la souris. Impossible donc de s’en servir lors d’une présentation, pour faire défiler un Powerpoint par exemple.

 wmm-3000-3

plus plus

moinsmoins 

  • taille de la souris
  • possibilité d’éteindre la souris en rangeant le dongle USB (meilleure autonomie)
  • souris symétrique, donc utilisable aussi bien par les droitiers que gauchers
  • son petit prix: à peine plus de 20 euros
  • dongle USB trop imposant
  • faible portée de la souris (~1m)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *