Pas fiere la famille Bigotte !

Cathy Bigotte, ça ne vous dit peut-être rien, mais il y a de grandes chances que vous l’ayez déjà vue en vidéo sur internet. L’histoire date un peu, elle s’est déroulée sur le plateau du millionnaire en 1993. A l’époque Cathy Bigotte était participante au jeux Le Millionnaire, après avoir gratté son petit ticket. Jusque là, la vie est belle pour eux! Sauf que dans les coulisses du jeu, il devait y avoir un peu trop de Champagne, et la candidate a du en abuser légèrement!

Résultat: elle apparait complètement délirante sur le plateau télé, parle de son entourage (le médecin, le curé du village en prennent pour leur grade!), force son mari à faire la roue pendant que la roue tourne parce-que « au bar il la fait la roue » ! … En gros, elle délire! A l’époque, TF1 ne diffuse pas les images, la vidéo est conservée seulement par la française des jeux, et par les 20 autres candidats présents ce jour là. Aujourd’hui et depuis quelques temps, la vidéo fait le tour du net… Katy Bigotte et son ex-mari souffrent de ces images qui ont été diffusées sans leur autorisation, par une personne encore inconnue à ce jour… Une sale réputation pour un verre de trop! Ils portent donc plainte contre X pour faire interdire la vidéo, et trouver qui est à l’origine de cette fuite !

katybigotte

L’histoire amène à réfléchir sur la question des vidéos sur internet… certaines vidéos sont postées par les gens eux-mêmes, ou ici par d’autres sans réellement penser aux conséquences que celles-ci pourraient avoir par la suite… on peut par exemple penser à un homme qui avait publié une vidéo filmée de l’intérieur de sa voiture à plein pot sur l’autoroute. La vidéo a été analysée dans tous les sens, il s’est vu retirer son permis. Et cette fois ci la famille Bigote qui doit porter cette réputation à cause d’un petit excès de Champomy! On poste des vidéos, que l’on croit en général sans danger, cachés derrière nos PC, on ne pense pas forcément aux conséquences que cela peut avoir, mais poster une vidéo sur le net, ça revient (presque) à la mettre dans la boite aux lettres de tout ceux à qui on ne voudrait pas la montrer! Et dans ce cas ça laisse à réfléchir !

On retrouve un peu le même problème avec certaines photos (vous, bourré?) publiées sur des profils de réseaux sociaux comme Facebook, et qui peuvent ensuite être retrouvées par d’éventuels employeurs, ou autre! Reste à savoir l’usage qu’il en fera, et s’il en tiendra compte !

Vous faites attention à votre image sur internet? Ou pour vous, le net c’est le net, et vous postez ce que vous voulez, sans réfléchir ?

RAPPEL: L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ! 😉

Mots clés Technorati : , ,

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Mozdogg dit :

    Bon c’est marrant c’est vrai mais disons que la réputation du nord n’en sort pas grandit non plus et que dire de cette famille qui doit sans arret subir le regard et la moquerie des autres, pas très classe!!
    Elle a bu (beaucoup meme!) et elle a gros accent ch’ti mais croyez moi ça ne reflete en rien les gens du nord et je suis sur que cette pauvre femme doit etre très gentil (lorsqu’elle est sobre).

  2. Obion dit :

    à mon avis il n’y a pas que l’alcool… Le string qu’elle offre au présentateur était un acte prémédité et tout à fait dans la finesse du reste de sa lamentable prestation. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *