Note2be, proche du zero!

J’ai parlé il y a quelques temps du site Note2be, qui permettait de noter ses professeurs en ligne, et qui faisait l’objet d’un énorme débat entre les pro-Note2be, et les anti-Note2be, de plus en plus nombreux. Depuis, la CNIL a "effectué d’urgence un controle" dans les locaux du site, pour vérifier la conformité du site avec la loi informatique & libertés…

note2be-logo

Le bilan est à venir, mais la CNIL a affirmé qu’elle rendra publique ses décisions le 6 mars, ainsi que les éventuelles sanctions. Le site avait déjà été l’objet de 17 plaintes et 160 signalements, ce qui pourrait appuyer la décision de la commission. En parallèle, le ministre de l’éducation Xavier Darcos a déjà condamné Note2be en précisant que "que l’évaluation des professeurs et leur notation sont du ressort exclusif de l’Education nationale et plus précisément, des fonctionnaires habilités pour le faire : les inspecteurs et les chefs d’établissement"…

Le 6 mars sera connue la décision de la CNIL. Le ministre décidera alors de l’avenir du site Note2be, et prendra ou non les mesures qui s’imposent pour mettre un terme à toutes ces histoires autour de Note2be… Je pense que le site risque de connaitre des problèmes d’ici une vngtaine de jours, la FCPE (une association de parents d’élèves) est aussi remontée contre la notation des professeurs par les élèves. La société note2be a donc sûrement du soucis à se faire.

Prochain épisode le 6 mars 2008.

Mots clés Technorati : ,

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *