Nom de domaine et hébergeur !

Lors de la création d’un site web, le choix du nom de domaine et de l’hébergement sont souvent une grande question, qu’il ne faut pas prendre à la légère car une fois qu’on engagés, changer n’est pas toujours chose facile.

Aujourd’hui j’en profite donc pour vous présenter 2 outils qui peuvent vous être utiles. Le premier concernera le choix du nom de domaine, et le second celui de l’hébergeur.

  • Instant Domaine Search est un outil qui permet de vérifier qu’un nom de domaine est disponible, bon… rien d’extraordinaire, mais cette fois, la vérification se fait instantanément, au fur et à mesure que vous tapez, le site vous dit si ce nom de domaine est disponible. Petit hic, il ne controle seulement que le .com, .net et .org, mais bon… faut l’avouer, ce sont quand même les plus trouvés sur le net !

01082007_who-is-hosting.gif

  • Who is hosting this vous servira plutôt pour l’hébergeur à choisir, ou à ne pas choisir. Ce service vous permettra de voir les hébergeurs de sites que vous consultez. Par exemple, rendez vous sur la page de who is hosting this, et entrez www.mik-matt.com, vous verrez que je suis hébergé chez OVH. Et mine de rien, avec cet outil on se rend compte du nombre d’hébergeurs différents qu’il existe, pas 2 personnes qui sont sur le même !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *