La fin de l’utilisation du NoFollow annoncée par Matt Cutts

Pour ceux qui ne connaissent pas cet attribut, le rel=nofollow est un attribut que l’on peut donner à un lien en html. Le nofollow n’a jamais été très clair. En SEO, on a toujours tenté l’utilisation du nofollow pour contrôler le référencement d’un site. En théorie (je dis bien en théorie), le nofollow permet d’indiquer aux moteurs de recherche de ne pas donner d’importance aux liens.

image

Matt Cutts vient d’annoncer la fin de cet attribut. Cette annonce mettrait fin au PageRank Sculpting, qui consiste à mettre certains liens internes en nofollow pour limiter le nombre sortant d’une page et redistribuer plus de « Link juice » aux autres pages, afin d’en améliorer le référencement, au lieu de perdre le Link Juice entre pleins de pages.

Reste à voir ce que deviendra réellement l’attribut nofollow. Sera-t’il complètement oublié, ou seulement en interne et conservé pour les liens externes… Affaire à suivre pour les SEO!

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. David dit :

    c’est pas trop tôt…

  2. MNT-Tech dit :

    Je pense que si c’est avéré ça aura ces avantages et ces inconvénients.

  3. depadom dit :

    c’est sur, de toutes façon il faut vivre avec son temps , si les nofollow n’existe plus ce sera remplacer par une autre astuce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *