Google Translate traduit maintenant à la volée

Google Translate, le service de traduction de Google vient d’évoluer un peu. Au programme, un nouveau look, mais également quelques petites fonctionnalités bien pratiques.

 

Détails de ces nouveautés :

La traduction instantanée

Plus besoin de cliquer sur “Traduire”. Google traduit maintenant votre texte au fur et à mesure que vous écrivez. C’est assez intéressant, notamment pour obtenir encore plus rapidement les traductions.

image

Lire les traductions, même en chinois.

Google permet maintenant d’afficher en caractères latins une version phonétique des textes chinois. Il est  donc maintenant possible de “parler chinois” grâce à Google Translate. Pour peu que vous ayez déjà de très bonnes bases en chinois! (Sinon, vive le massacre!)

image

Ecouter la traduction

Lors d’une traduction vers l’anglais, il est maintenant possible d’écouter la traduction réalisée par Google. La voix reste très robotique, comme “SAM” de Windows. Je ne vois pas trop d’utilité à cette nouvelle fonction, mais certains en trouveront peut-être une!

image

Accéder à Google Translate.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Lingo24 dit :

    L’évolution continue des outils de traduction de Google est vraiment très rapide. Ça encourage les communications multilingues et c’est très bien. Mais attention car le sens de la phrase à traduire peut s’altérer dans le processus de traduction automatique.

  1. 19 novembre 2009

    […] des sous-titres existent sur une vidéo, Youtube est maintenant capable (sûrement à l’aide de Google Translate) de traduire les sous-titres vers une autre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *