Google OneBox , service audio de Google

Depuis plus d’un an, un service d’écoute et téléchargement de musique était déjà mis à disposition par Google, mais seulement pour la Chine. Aujourd’hui, Google serait sur le point de lancer un service plus ou moins équivalent pour les Etats-Unis, et peut-être d’autres pays (aucun détail particulier à ce sujet pour l’instant). Son nom? Google Music, ou Google Audio ou « One Box »… Mais peut-être que ces noms ne sont que des noms internes, et qu’un autre nom sera divulgué prochainement au public.

Un service d’informations musicales existe déjà pour d’autres pays que la Chine. Il suffit pour le moment de taper « music: » suivi d’un artiste pour découvrir sa discographie, ainsi que des liens d’achat direct vers différents sites de musique en ligne (iTunes, AOL Music Now, Buy.com…). Google Music pourrait peut-être être une évolution de ce service, permettant en plus l’écoute en streaming ainsi que le téléchargement des titres directement via Google.

google-music-infos

Une date pour Google Music?

Les informations arrivent au compte-goutte, mais il semble que le service pourrait être officiellement annoncé dès le 28 octobre prochain. La presse a en effet reçu une invitation pour une conférence en partenariat avec Lala et iLike. Google devrait être de la partie pour annoncer Google One Box.

Et concrètement, ça donnera quoi?

Google Music pourrait être directement intégré aux SERP (résultats de recherche) Google. Les internautes pourront écouter les titres en streaming directement grâce aux partenaires iLike, Lala mais également iMeem. Il leur sera également proposé de téléchargement ces titres.

TechCrunch, principal informé à ce sujet pour le moment, a publié quelques captures d’écran du service.

Les résultats Google Music seraient donc directement intégrés à la recherche Google Web dans le cas de recherche de nom d’artistes par exemple.

google-music

A partir de ces résultats, la musique pourra être écoutée, ouvrant au choix un player iLike ou Lala (selon la configuration choisie) .

iLike pour Google Music

goog-music-iLike

Lala pour Google Music

goog-music-lala

Mon avis…

On ne sait pas exactement ce que prépare Google avec le lancement de ce nouveau service. Apparemment, il ne s’agit pas d’un concurrent aux services de musique déjà existants. Ni les revendeurs de musique comme iTunes, ni les diffuseurs de musique en streaming ne devraient « souffrir » de ce nouveau service.

Difficile donc de comprendre ce que sera exactement ce service de musique Google. … la suite des informations dès que Google se dévoile un peu plus!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *