Projet 10^100 : Google offre 10 millions pour ses 10 ans

A l’occasion de ses 10 ans, le géant de la Mountain View a décidé de lancer une sorte de concours géant: le projet 10^100. Son principe: offrir 10 millions de dollars aux 5 meilleures idées, qu’elles aient un rapport avec la technologie ou non. Le seul critère est l’idée, pas son domaine. Ces 5 idées seront ensuite transformées en réalité grâce à la somme que proposera Google pour financer ces projets.

La sélection se fera en plusieurs étapes: une pré-selection des 100 meilleures idées par Google, une nouvelle sélection effectuée par les utilisateurs qui réduiront à 20 le nombre d’idées toujours en liste. Finalement, un juri sélectionnera les 5 meilleures idées, qui seront ensuite financées. Faites chauffer les méninges, vous avez peut-être une idée qui vaut de l’or (ou au moins quelques centaines de milliers d’euros) dans vos têtes! Et bon courage à Google pour sélectionner "les 100" … ça va pas être du gâteau!

Petit rappel : 10^100, c’est "Google", en termes mathématiques!

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Dep dit :

    Je suis un peu pénible mais il n’est pas tout à fait exact que 10^100, c’est « Google », en termes mathématiques puisqu’en réalité c’est googol.

  2. Laurent dit :

    Salut, moi j’ai une idée qui aiderait des milliards de personnes dans le futur, c’est de rendre l’éducation religieuse illégale avant 12 ans afin de permettre à tous les enfants du monde de grandir sans idées préconcues et sans crainte d’un dieu imaginaire ou d’un enfer éternel.

    http://www.VisitezMonSite.com

    Merci.

  1. 27 septembre 2008

    […] en campagne par le biais d’un captcha à remplir sur Google dans le cadre du projet pour fêter les dix ans du géant de Mountain View. C’est ce qu’a relevé un lecteur de PCINpact […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *