Gmail donne de la couleur a ses tags

Encore une chose que la version française de Gmail n’a pas, mais qui est déjà disponible sur la version anglaise… la colorisation des tags! Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, ou pas encore sous Gmail, le mail de Google permet d’associer des tags à ses mails pour facilement repérer un mail de facture d’un mail personnel, ou professionnel, ou de publicité, etc, etc … Et maintenant, pour encore plus s’y retrouver dans ces tags, on peut y ajouter des couleurs ! Pas une révolution, mais une évolution du service qui peut être bien pratique, notamment pour des mails tagués "URGENT", que l’on risque moins d’oublier si on leur a associé une couleur rouge pétante !

gmail-tag

Par exemple, comme on peut le voir ici, j’ai un tag appellé Mik-Matt.com, qui récupère tous les mails reçus de l’adresse du blog, et leur associe automatiquement le tag associé à une couleur, ici gris foncé (oui, parce-que Gmail permet aussi de gérer d’autres comptes de messagerie).

gmail-tag-color

Jusqu’ici je n’étais pas encore passé en version anglaise, mais cette fois, je crois que je vais y venir … entre les nouveaux profils, la gestion des couleurs de tags, et le chargement plus rapide des pages de mails, le Gmail VF commence à ne sérieusement plus être à la page ! Et au passage, je vais devoir remettre un peu le nez dans mes tags et mes filtres… Même si je crois que j’en ai déjà une vingtaine …

Mots clés Technorati : ,

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *