Free lance son Free Wifi : des hotspots gratuits pour ses abonnés!

Free lance enfin son réseau de hotspots gratuits et illimités pour ses abonnés: le Freewifi. Le principe est le même que chez Neuf / SFR, qui propose déjà ce service depuis les dernières génération de Neufbox. Chaque utilisateur disposera ainsi d’une connexion « mobile » qu’il pourra utiliser lors de déplacements, pendant ses vacances, ou en cas de panne de sa ligne personnelle par exemple.

freewifi

Chaque utilisateur Free ayant une Freebox ADSL v5 deviendra un hotspot sur lequel pourront se connecter gratuitement d’autres utilisateurs Free (en s’authentifiant via une interface web). Dans son communiqué, Free précise que ce service peut être désactivé en désactivant le Wifi. On ne sait pas si le hotspot est désactivable indépendamment du Wifi, comme c’est le cas sur les Neufbox.

Un bon point de Free est le « Hadopi Ready« : le réseau FreeWifi proposé est un réseau indépendant de la connexion privée des utilisateurs Free, et le Freenaute utilisant le FreeWifi aura une adresse IP différente du possesseur de la ligne ADSL.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *